Friday, January 27, 2006

Concept voiture…


En réfléchissant à la voiture urbaine du futur, des architectes et des ingénieurs faisant partie du groupe de recherche Smart Cities du MIT (Massachussetts Institute of Technology) sont arrivés à la conclusion qu'il fallait repenser le concept même de véhicule urbain.

Pour se faire, les chercheurs sont partis de 3 problèmes majeurs rencontrés par les citadins à savoir: le parking ; les embouteillages et la pollution et après 4 années de recherches, ils ont ainsi créé une sorte de "voiture urbaine idéale".

Le concept n'est pas compliqué en soi. La voiture idéale est électrique, empilable et partageable à la manière des caddies de supermarchés.

Utopique? Pas forcément. Le concept de partage est déjà d'application en ce qui concerne la location de vélo, ou la location de véhicule à la journée… alors why not?

Ryan Chin, architecte et ingénieur au centre de recherche du MIT:
"These stacks would be placed throughout the city. A good place would be outside a subway station or a bus line or an airport, places where there's a convergence of transportation lines and people.

Alors, à quand ce concept voiture ? Ben pas pour tout de suite, le MIT doit présenter, avec l'aide de l'architecte Frank Gehry (pour le design), un prototype de sa voiture urbaine à General Motors au début de l'année prochaine. Affaire à suivre donc…

Via Gardian

3 Comments:

Blogger Annabelle said...

Ca fait un peu lego quand même, non? C'est dans la logique de notre société infantilisante!!

3:31 AM  
Anonymous Anonymous said...

robe de mariée couture
robe de mariée couture

7:36 PM  
OpenID yespromdresses said...

la coupe du corps les plus modernes de style, aux genoux ou légèrement inférieur à l’ouverture de la robe de mariée jupe de queue de poisson est présent robes de soirée article, la déformation la plus courante Edition des modèles.Robe de princesse + Slipper, saveur unique. paragraphe un style vestimentaire à épaulement de la robes de soirée bague de synthèse présentant la forme la jambe de la mariée, de sorte que la longueur de la jupe devrait être fixé en fonction du type de jambe de la mariée, la robes de soirée

2:35 AM  

Post a Comment

<< Home