Tuesday, February 14, 2006

[PUB]


Les publicités sont faites pour être remarquées ça va de soi, mais alors qu'elles sont supposées attirer l'attention du consommateur, il arrive qu'elles se fondent dans le décor ou pire, qu'elles envahissent littéralement tout notre espace visuel.
Notre société de consommation implique malheureusement des tas de publicités différentes sur des supports aussi divers que variés

La multiplicité des supports permets de faire des annonces avec plus de personnalité et l'architecture est un support comme un autre qui intéresse, à juste titre, les publicitaires.

Deux publicités significatives ont retenues mon attention:
La première est le "Pendulum", pour le "Time", que l'on doit à l'agence FALLON de New York. - Fallon a qui l'on doit la superbe pub pour SONY avec le lâché de balles dans les rues de San Francisco - Cet affichage événementiel a été diffusé lors des dernières élections américaines.
La deuxième est le "Light bulb" qui a vu le jour dans l'agence Londonienne Abbott Mead Vickers-BBDO pour "the Economist". Le sens de la pub découle du credo du magazine: "L'Economist est une revue qui peux vous donner de brillantes idées", pour illustrer ce principe, une ampoule s'allume à chaque fois qu'un passant marche sous l'annonce…

La publicité prend autre dimension dans le paysage urbain, elle devient installation interactive. Elle se doit de fonctionner AVEC l'architecture et pas comme PARASITE de l'architecture…

1 Comments:

OpenID 7d488b40-64aa-11e0-a4dc-000bcdcb2996 said...

semi-formel. Habituellement, la durée de gammes de robes de cocktail dessus du genou à la cheville, et la longueur du genou et de la longueur des robes de robes de mariée couture thé sont plus typiques et plein robes longueur habituellement entrent dans la catégorie robe de soirée.Robe de soirée est une sorte de robe de soirée populaire robes de mariée designer qui peut se porter en de nombreuses occasions. Vous pouvez le porter dans la cérémonie du mariage de votre bon ami. C’est une grande chance pour vous de montrer vos robes de mariée designer

8:53 PM  

Post a Comment

<< Home