Wednesday, April 26, 2006

BMW illumine Airbus


Airbus s’est associé au constructeur BMW afin de développer un intérieur raffiné pour ses A350 et en dévoilera le résultat lors d’une démonstration à Hambourg le mois prochain.

De nouveaux types de lumière éclairent une forme différente de cabine qui donne une impression de plus grand espace et de luxe. Cette sensation est accentuée par des aménagements repensés, comme par exemple un bar ouvert qui remplace le classique recoin réservé aux hôtesses. Les soutes à bagages au dessus des passagers ont également été repensées afin d’augmenter leur volume.

Mais le détail le plus intéressant et visuellement frappant est la possibilité de pouvoir projeter n’importe quelle image au plafond, comme le ciel un soir de pleine lune...de quoi en mettre plein la vue…même en classe économique.

Via Gizmodo

[+] Newlauches.com (Photos)

9 Comments:

Blogger Fr3d said...

A quand ça pour mon appart? Surtout la projection du ciel sur le plafond! C'est décidé, je veux ça pour mon anniversaire ainsi, j'aurais l'impression de dormir à la belle étoile tous les jours :)

11:28 AM  
Blogger Marie* said...

Mais pourquoi pas? Tout est envisageable.
C'est clair qu'un ciel étoilé dans la chambre ça laisse rêveur...
Toutes les pièces d'une maison pourraient être équipées de ce système: ***imagine***si le temps n'est pas terrible, hop, tu appuies sur un interrupteur et tu te retrouves sous un soleil tropical…Dehors il fait caniculaire, qu'à cela ne tienne, clic et te voilà à la montagne, après une journée de boulot stressante, re-clic et tu assistes à un coucher de soleil…
Waw, j'adore le concept et promis si j'apprends que le système se commercialise pour un usage privé, je te tiens au courrant!

3:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

Magnifique :)

mais dites, quel système est utilisé? rétroprojection? projecteur vidéo? écran lcd intégré au plafond?

mad.

4:53 AM  
Blogger Marie* said...

Très bonne question mad., en fait les infos ne sont pas très claires à ce sujet, on garde vraisemblablement un peu de mystère pour le salon qui se tiendra à Hambourg du 4 au 6 avril.

Mais, sur ce site, on en apprend un peu plus http://tinyurl.com/rxqfe

(…) La luminosité est également grandement améliorée. De plus larges fenêtres offrent davantage de lumière naturelle, dont les bénéfices sur le moral ne sont plus à prouver, donc un confort et une sensation de bien-être accrus.
L’éclairage artificiel bénéficie quant à lui des dernières innovations technologiques et peut simuler la luminosité des différentes phases de la journée (mood light).
Enfin, les façades murales et le plafond sont constitués de matériaux high-tech basés sur la nanotechnologie. Un système de projection a été installé à bord de l’appareil, permettant d’y projeter des images telles que des nuages ou de simuler un coucher de soleil (…)

5:59 AM  
Blogger Fr3d said...

Marie, le 4 avril c'est passé :p je suppose que tu parlais du 4 mai ;-)

1:16 PM  
Blogger Marie* said...

Oups, oui Fr3d, effectivement il y a un petit problème de date ;-)
En fait, une maquette grandeur nature de l’aménagement intérieur a bien été présentée au salon Aircraft Interiors Expo 2006 qui se tenait ce 4-5-6 avril à Hambourg…
Pour rattraper un peu le coup, je peux quand même préciser qu'Airbus devrait annoncer ses projets à propos de l'A350 avant le Salon aéronautique de Farnborough en Grande-Bretagne, qui lui débute le 17 juillet…

2:14 PM  
Blogger Marie* said...

Lien sur le site où on en apprend un peu plus

1:09 PM  
Blogger Marie* said...

Youpie!
Merci Fr3d

1:09 PM  
Blogger Fr3d said...

Mais de rien Marie!

1:41 PM  

Post a Comment

<< Home