Monday, April 24, 2006

Omotesando Building



Le maroquinier et accessoiriste de luxe italien, Tod's, a ouvert sur la prestigieuse avenue Omotesando (Tokyo), sa plus grande boutique. L'édifice appelé "Omotesando Building" s'étend sur une surface de 2.500 m² avec un plan en "L" autour duquel s'articulent 2 niveaux de boutiques, les étages supérieurs abritent les bureaux du siège japonais de Tod's ainsi que des espaces événementiels, une salle de réception et des salons privés qui peuvent s'étendre sur le toit-terrasse.

Toyo Ito est un architecte japonais que l'on pourrait appelé "architecte de l'essentiel". Il s'est toujours opposé à l'architecture monumentale, lui préférant la création d'espaces plus malléables.
Bien qu'inspiré de la nature, le projet est un exemple de ce que la technologie fait de mieux à l'heure actuelle. Le pari était osé: placer des ouvertures irrégulières et très futuristes dans un monolithe lisse et froid en béton donne un résultat spectaculaire, élégant, simple et assurément moderne.

Via madécoration.net

[+] DOMUS (Italien)
[+] Photos intérieures

1 Comments:

Blogger abdel said...

l'imaginaire reel dans la ville
c'est l'impression que je ressente en regardant cette beaute et cet oeuvre d'art bien osé d'architecture merci pour toute les informations a bientot

3:41 AM  

Post a Comment

<< Home