Wednesday, April 19, 2006

Reversible Destiny Lofts


Shusaku Arakawa, architecte et artiste japonais résidant à New York, a récemment (10/05) réalisé, en collaboration avec Madeline Gins, un complexe de maison d’un genre nouveau dans le quartier de Mitaka, Tokyo.

Contrairement aux apparences, l’originalité du projet tient autant dans la forme que dans le fond. Le message architectural se situe dans le caractère non-fontionnel de l'édifice ce qui est plutôt rare comme concept ! Mais voilà, Shusaku Arakawa pense que de l’inconfort et des habitudes perturbées permettent de nous conserver attentifs à notre vie, évitent de nous laisser aller, de sombrer dans une monotone attitude, une légumisation voire une disneyification.

Les très colorés Reversible Destiny Lofts, sont entièrement conçus pour dérouter : formes inhabituelles, des sols concaves, des interrupteurs placés un peu n’importe où…

Achevés en Oct 2005, les appartements ont été vendus $760.000 chacun, soit deux fois plus cher qu’un appartement "standart" dans le même secteur.

Certains se diront que payer autant pour de l'inconfort est ridicule mais les résidents,eux, diront que payer un Concept ça n'a pas de prix… j'ai mal pour eux!

[+] Slought Foundation(photos ext. et int.)
[+] Reversible Destiny

2 Comments:

Blogger davideo said...

oui mais c'est quand ça fait mal que cela fait du bien !

12:38 AM  
Blogger Marie* said...

Mwai davideo… tu confirmes bien ce que je pense : chacun son truc ;-)

2:50 AM  

Post a Comment

<< Home