Monday, May 29, 2006

Couloir écologique à Istanbul


Le cabinet d'architectes Llewelyn Davies Yeang a récemment remporté le concours organisé pour la création d'un projet de développement des infrastructures de transport de la métropole turque.
Le projet d'étude est assez spectaculaire, il comporte un axe routier majeur reliant les fronts de mer d'Istanbul au reste de la Turquie.

Il inclut la création d'une sorte de couloir écologique (ecological corridor) continu de 2 km (agrémenté de ponts végétalisés) qui servira de nouveau parc urbain pour la ville.

Le couloir mettra en valeur la biodiversité du secteur en reliant l'environnement des hautes terres et des montagnes du nord avec celui du littoral au sud.
Le site fut longtemps dominé par un développement anarchique et par le manque de planification de ses infrastructures de transport.
Le nouveau projet inclura un large éventail d'activités comme un delphinarium, un centre culturel, une marina de 1000 places, de nouveaux canaux, deux hôtels, des centres de loisir ainsi que de nouveaux espaces publics et plages etc

[+] "ecological corridor" for Istanbul

6 Comments:

Anonymous TunisianTouch said...

ça me rappelle en Chine ou on veut créer toute une ville écolo.

9:10 AM  
Blogger Marie* said...

C'est pas vraiment comparable mais c'est vrai que ça reste dans le même esprit que le projet de Dongtan .

10:37 AM  
Anonymous Anna said...

Salut !

Vous désirez faire connaître votre site ou blog, afin d'y recevoir un grand nombre de visiteurs ?
Venez donc le référencer sur Webréférence.
Le référencement est gratuit et les nouveaux visiteurs sont assurés !

Alors, n'attendez plus !
Rejoignez-nous sur WebRéférence !


http://webreference.c.la/

2:45 PM  
Anonymous Anonymous said...

Hmm I love the idea behind this website, very unique.
»

4:09 AM  
Anonymous Anonymous said...

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»

5:55 AM  
OpenID yespromdresses said...

satin. Le violet est la couleur de la royauté et de l’élégance. Il évoque le luxe, la richesse, et la sophistication. Il est aussi féminine et romantique.Vous devez robes de mariée 2011 également faire la part belle aux cosmétiques qui embelliront votre corps en lui donnant un ton naturel tels que les crèmes auto-bronzantes, les effets bonne mine, les robes de mariée 2011 soins pailletés. Pour parfaire votre style et compléter votre tenue de Robe de Cocktail n’oubliez pas non plus que la coiffure est essentielle pour compléter le tout. Que vous robes de mariée 2011

8:52 PM  

Post a Comment

<< Home