Saturday, May 27, 2006

Epic / Aura


L'architecte américain d'origine polonaise, Daniel Libeskind a imaginé une manière particulière de travailler les façades de ses 2 tours d'habitation à Sacramento (Californie) pour qu'elles puissent "vibrer avec le soleil".

Les tours Epic (50 étages / 187 m) et Aura (36 étages / 122 m) se caractérisent par leurs façades courbes en verre, desquelles émergent de longs balcons.

Plutôt que d’envelopper l’ensemble des façades avec des bandeaux continus, Libeskind les a entaillé avec des sortes de grandes griffures droites et courbes. Cette technique permet aux balcons de véritablement accrocher la lumière du soleil et de creuser des ombres dans les façades aux moindres variations lumineuses.

Les 2 tours ont des programmes mixtes : commerces et restauration au rez-de-chaussée; plusieurs niveaux de bureaux… mais elle abritent principalement des appartements de luxe.

Les deux bâtiments sont prévus pour 2007.

Remarque: Daniel Libeskind a fait beaucoup parler de lui en 2001 avec son audacieux projet " Between the lines" qui n'est autre que le Musée Juif de Berlin.

[+] Daniel Libeskind

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Hallo I absolutely adore your site. You have beautiful graphics I have ever seen.
»

5:55 AM  

Post a Comment

<< Home