Thursday, May 25, 2006

Resto concept


De nos jours, peu importe le lieu dans lequel on se trouve, le milieu de la restauration est un milieu compétitif. Un menu brillant, un chef talentueux et des patrons célèbres ne garantissent plus le succès.
De ce fait, beaucoup de restaurants emploient toutes les sortes d'astuces pour se différencier et attirer la clientèle.


Le concept a brillamment été réfléchi pour Aureole, le restaurant du Mandalay Bay Hotel à Las Vegas. Ils se sont largement inspiré de la scène culte du film "Mission impossible", scène dans laquelle le héros fait une chute libre de plusieurs mètres dans un aéra technique.

Les propriétaires du restaurant ont érigés une structure de près de 4 étages pour y loger leur collection de vin (10.000 bouteilles). Une fois que vous avez choisi votre vin, un sommelier/acrobate se balance sur le flanc des parois (de près de 13 mètres de haut) pour aller y chercher votre bouteille…

Côté mise en scène, qui dit mieux?

Via The Cool Hunter

8 Comments:

Anonymous TunisianTouch said...

Bonjour,
bravo pour ton blog.
Je suis étudiant en architecture et je suis entrain de faire mon projet de mémoire sur les café théatre. Pouvez vous m'aider par des plans des conseils des astuces des livres.
Je vous en voudrais ça et merci encore

2:17 AM  
Anonymous TunisianTouch said...

Juste que vous pouvez m'envoyer sur mon mail perso:adel.zeglaoui@gmail.com
merci encore une fois

2:18 AM  
Blogger Marie* said...

Merci pour le compliment. En ce qui concerne les cafés théatre...Je vais voir ce que je peux faire.

7:46 AM  
Anonymous Anonymous said...

Tunisiantouch, il est vraiment étudiant ou il vient sur ce blog pace qu'il se dit c'est un bon plan drague?
Tu me dis Marie s'il y a un souci...

Flocon

6:45 AM  
Blogger Marie* said...

Mais bien sûr Flocon, en cas de soucis je t'appelle.
Mais tu m'étonnes… tu penses réellement que certaines personnes voient dans les blogs un bon moyen de draguer? Quelle idée…

9:03 AM  
Anonymous TunisianTouch said...

@anonyme: ah non je suis vraiment étudiant. et si je voulais draguer c'est pas comme ça que je ferais j'aime le contact le face à face mi:)
Merci marie j'étais sur que je pourrais faire confiance en toi

9:09 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ouais, ouais, je t'ai à l'oeil Tunisiantouch...

Flocon

4:11 AM  
Anonymous Anonymous said...

Your website has a useful information for beginners like me.
»

5:55 AM  

Post a Comment

<< Home