Thursday, May 04, 2006

Rogers, Maki et le WTC

L’architecte britannique Richard Rogers et l’architecte japonais Fumihiko Maki viennent, ce mercredi, d'être désignés pour ériger deux des cinq tours du site du World Trade Center de New-York.

Le promoteur immobilier et détenteur du bail du site du WTC, Larry Silverstein vient d'annoncer que les architectes Rogers et Maki avaient été sélectionnés pour concevoir deux immeubles de bureaux et commerces. La construction devrait débuter en 2007 pour théoriquement s’achever en 2012.

Larry Silverstein doit prendre en charge la construction de trois immeubles, ainsi que la Freedom Tower, dont les travaux viennent de débuter. Le cinquième gratte-ciel prévu par les plans sera quant à lui bâti pour un autre promoteur.

Petit rappel, en décembre dernier un autre architecte britannique, Norman Foster, avait été choisi pour ériger une autre tour de bureaux et commerces sur le site.La totalité des immeubles du nouveau site du WTC devrait être achevé d’ici 2012 quant à la Freedom Tower, elle ne devrait pas être terminée avant 2011…


Via architectureweek

0 Comments:

Post a Comment

<< Home