Monday, June 19, 2006

(Divers) Black attitude


Quel point commun ont les architectes ci-dessus?
La tenue vestimentaire bien sur, ou plutôt ce que j'ai coutume d'appeler la black attitude… Ahhh, le cliché de l’architecte qui s’habille toujours en noir…

Ben, dur est de constater qu'à part quelques exceptions, les architectes font bien moins preuve d'originalité en ce qui concerne leur tenue vestimentaire qu'en ce qui concerne les façades de leurs bâtiments

aROOTS Architecture (un portail d'informations pour les architectes) a remarqué que de nombreux architectes ne savaient pas s’habiller et décrit dans un article la tenue vestimentaire adéquate pour la profession.

Ça vaut le détour:

"L’architecte se doit d’être présentable face à des clients, des promoteurs, des étudiants. Avoir une bonne présentation permet en outre d’avoir l’air "correct" malgré une nuit blanche. Les vêtements tendent à effacer la fatigue de l’architecte."

L'architecte doit:

- Eviter les costumes bon marché sous peine d'être confondu avec l’élu local.
- Etre reconnaissable au premier coup d’œil.
- Toujours avoir l'air "habillé" sans pour autant porter le smoking.
- Porter un pantalon bien coupé voir un jeans délavé pour paraître plus jeune…
- Posséder 2 accessoires quasi-indispensables: l’écharpe (?) et le téléphone portable.

"L’architecte est un penseur, ou du moins il le revendique hautement. Dans ce sens, l’écharpe souligne et met en valeur la "tête" de l’architecte, et de surcroît son côté intellectuel. Préférez des écharpes longues et larges qui autour de votre cou, vous donneront un sentiment de puissance et d’assurance"…

A bon entendeur…

[+] Article complet
[+] aROOTS

4 Comments:

Anonymous Higgins said...

le coup de l'écharpe est grandiose!!!!

j'aime beaucoup ton blog sans l'avoir dit jusqu'à maintnant sinon un link chez moi depuis qqs semaines...

8:05 AM  
Anonymous ArchiAddict said...

Je l'avais lu celui là ! Ce qui me fait le plus rire c'est le "sous peine d'être confondu avec l'élu local" !

8:18 AM  
Anonymous Anonymous said...

ridicule !!!

10:18 AM  
Blogger Marie* said...

Salut Higgins,
Merci pour le compliment et pour le lien vers Arch*idea. Surtout n'hésites pas à faire des commentaires une fois de temps en temps (histoire de m'encourager).

Moi aussi le coup de l'écharpe m'a bien fait rire. Le portable, rien d'exceptionnel…qui sort sans? Mais l'écharpe… j'avoue ne pas saisir le rapport.

Salut ArchiAddict,
Effectivement, la remarque est bien sympathique…Et après on va dire que les architectes sont des personnes hautaines…
En fait je ne sais pas trop comment il fallait prendre l'article de aROOTS, il a l'air d'être sérieux mais pour moi il est a prendre au deuxième degré…(en tout cas c'est comme ça que je l'ai pris).

12:42 PM  

Post a Comment

<< Home