Thursday, June 08, 2006

(Divers) Le visage de demain…


Quel est le visage de Londres, New York, Paris ? Ou plutôt à quoi ressemble un londonien, un new-yorkais, un parisien ?

Les grandes métropoles sont des pôles de migration ayant comme résultat de nouveaux mélanges de peuples.
Avec ce métissage, à quoi pourrait bien ressembler l'habitant d'une grande métropole d'ici 100 ou 200 ans?
Pour tenter de répondre à cette question, le photographe Mike Mike a imaginé The Face of tomorrow, un vaste projet par lequel il tente d'illustrer les futurs effets de la globalisation sur l'identité.

En résumé, la technique qu'il utilise est plutôt simple:
Il choisit une ville et y photographie un échantillon (vaguement) représentatif d'environ 100 personnes de +/- 25 ans. Ensuite, il superpose toutes les photos (sorte de morphing), il obtient alors l'image composite d'un nouveau visage…celui de demain ?

Comme des images valent toujours mieux qu'un long discours…

[+] Face of tomorrow

Photo: Face of tomorrow de Londres

2 Comments:

Blogger La Marquise said...

Je ne risque pas d'aller à la Tate prochainement (mon dernier passage date de 2002!!) mais j'avoue que le projet de ce photographe me paraît passionnant! Mon enfant est aussi un résultat de la mixité et je pense que, vu notre relation au globe terrestre, il le sera aussi.

J'adore ton site! il me permet de rester, tout comme une publication d'architecture, branchée sur les sujets qui sont dans l'air du temps... merci Marie et bravo!

8:03 AM  
Blogger Marie* said...

Merci la Marquise pour ton commentaire bien encourageant!
Je ne fais que survoler (parfois de très haut) certains sujets… juste assez pour (tenter d') éveiller l'intérêt…et pourquoi pas des vocations…
Encore merci et à bientôt.

9:17 AM  

Post a Comment

<< Home