Wednesday, July 05, 2006

(Art) Dans la peau de …


Qui n'a jamais dit ou bien pensé en regardant le travail de certains artistes contemporains "si ça c'est de l'art, moi aussi je peux le faire…"?
Qu'à cela ne tienne, à l'heure du numérique tout est possible…

Miltos Manetas et Stamen Design ont créé le simulateur Jackson Pollock (idéal pour les après-midi difficiles au bureau). Il suffit de déplacer la souris pour peindre et de cliquer pour changer de couleur…
Dans le même esprit, il y a aussi le simulateur Piet Mondrian.

Via Moco loco
Via Fresh creation

[+] Autre simulateur Mondrian (plus impressionnant) via Youtube
[+] Jackson Pollock
[+] Piet Mondrian

4 Comments:

Anonymous liO said...

Merci pour toutes tes trouvailles !

7:21 AM  
Blogger Marie* said...

Mais il n'y a pas de quoi Lio, il n'y a pas de raison que je sois la seule à m'amuser ;-)

7:34 AM  
Anonymous ArchiAddict said...

Waouh, super rigolo ! mais comment fais-tu pour trouver ces adresses ! Merci !

2:11 AM  
Blogger Marie* said...

Salut ArchiAddict,
Comment je trouve ces adresses? En fait, je fais le tour de beaucoup de blogs chaque jour, surtout des blogs anglais et américains. Malheureusement très peu de francophone…
Si vous avez aimé vous prendre pour Mondrian et Pollock, je vous conseil aussi d'aller faire un petit tour sur ce site , on y a la possibilité de créer une mosaïque dans un espace collectif et en temps réel…c'est sympa aussi.

3:55 AM  

Post a Comment

<< Home