Monday, July 31, 2006

Sex in the (Rio de Janeiro) City


Igor de Vetyemy, un jeune architecte brésilien de 25 ans à fait parler de lui avec son projet de musée "interactif" consacré au sexe dans la ville brésilienne de Rio de Janeiro, en front de la célèbre plage de Copacabana.

Rio est célèbre pour sa sensualité, mais également pour son attachement à enrayer le tourisme sexuel et la prostitution infantile… du coup, un musée de ce type créé la polémique.

De Vetyemy, diplômé en architecture de l'université d'Oxford, a l'appui du maire de Rio pour son projet, mais pas du gouverneur, évangélique et conservateur.

En fait, ce n'est pas seulement la forme explicite du bâtiment qui crée la controverse mais également sa programmation: l'intérieur du bâtiment, sorte de réplique géante d'un utérus, contiendrait entre autre, des "capsules de sexe" et un club échangiste…

De Vetyemy défend sa position: il dénonce l'hypocrisie entourant le sexe au Brésil, il explique que cette ville à beau être souvent associée au sexe, elle n'a pourtant aucun musée qui lui est consacré.

Les détracteurs du projet, dénoncent un projet qui selon eux, ne servirait qu'à encourager le tourisme sexuel et ne ferait que stigmatiser le sexe dans la ville…

Via Guardian et world architecture news

[+] Citade do sexo

0 Comments:

Post a Comment

<< Home