Thursday, September 14, 2006

Graft Architekturbüro



Qui aurait pensé que une clinique dentaire pourrait être si esthétique?
Certainement pas moi qui ai une réelle phobie du dentiste. Cette clinique appelée KU64 est située à Berlin et a été conçue par le bureau d'architecture Graft.

Le nom de ce bureau ne m'évoquait pas grand chose et pourtant…
Ces 3 Allemands: Thomas Willemeit, Wolfram Putz et Lars Krückeberg , tous dans la mi-trentaine, sont les "nouveaux architectes branchés" d'Hollywood. Ils dirigent ensemble le bureau d’architectes "Graft", à Berlin, Los-Angeles et Pékin ! Ils ont récemment été au devant de la scène avec leur projet d'hôtel berlinois "Q!" où les murs deviennent des meubles.

Cette fois, en abordant la conception d’un endroit que la plupart d’entre nous craigne, ces jeunes architectes ont cherché à créer une ambiance confortable et optimiste (quel boulot!).

La position de la clinique sur les 5°et 6° niveaux d'un bâtiment de bureaux a donné aux concepteurs l'idée d'un scénario de plage avec de larges baies vitrées situées plein sud.

Les "bancs de sable" concept de la construction, évoquent les bords de la mer de la baltique.

Les fenêtres dans les salles de soin laissent le jour passer de telle manière qu’une fois le patient assis, il a (d’après les concepteurs) "l’impression d’être dans une chaise longue avec juste un mur qui protégerait du vent" ...

Ça donnerait presque envie d'aller chez le dentiste…j'ai dit "presque" !

Via the Cool hunter

[+] KU 64
[+] GRAFT

0 Comments:

Post a Comment

<< Home