Tuesday, September 05, 2006

La Fallingwater comme si on y était…

Kasperg Maps qui réalise généralement des cartes personnalisées pour le jeu vidéo Half-Life 2, a créé une maquette virtuelle de la Maison de la cascade de Frank Lloyd Wright.

Pour mémoire, la Maison de la cascade (Fallingwater ou encore Edgar Kaufmann house) est une maison construite pour l'homme d'affaire Edgar Kaufmann entre 1935 et 1939 d'après les plans de l'architecte américain Frank Lloyd Wright. Elle se situe entre les villages de Mill Run et Ohiopyle en Pennsylvanie aux États-Unis en bordure de la rivière Bear Run.

Frank Lloyd Wright est l’un des premiers à créer des encorbellements et des terrasses pour ouvrir la maison sur la nature car l’environnement est un point fort de son architecture. La roche est omniprésente à l’intérieur de la maison et les murs de soutènement sont en pierre. C'est une véritable “cabane” de Robinson fortuné et un geste architectural remarquable.

A l'école, j'ai adoré analyser ce bâtiment et cette maquette virtuelle (*), bien qu'elle ne fasse pas dans l'hyper réalisme permet d'encore mieux apprécier le "génie architectural" de FLW.

En espérant pouvoir la visiter un jour en personne…

(*) Avertissement: la vidéo n'est pas très fluide (à la manière d'un jeu vidéo) donc léger mal au cœur à la fin de la visite virtuelle…

Via mocoloco et grubbykid

[+] Kasperg Maps

3 Comments:

Anonymous jp said...

Sympa cette visite virtuelle version jeu vidéo.
Et j'avoue que ça me plairait beaucoup de visiter cette maison !

Au fait, tu participes aux journées "ma maison, mon architecte" ?

Bonne journée

3:40 AM  
Blogger Marie* said...

Si ce n'est pas cette maison qui m'a donné l'envie d'être architecte, elle m'y a bien encouragé ;-)

Je ne participe pas cette année à "MMMA", pas le temps et surtout pas les projets adéquats pour déposer ma candidature. L'année prochaine ou l'année d'après certainement…
Par contre, je participerai aux visites (Samedi 23 et Dimanche 24 septembre)… Il y aura de très belles choses à voir comme à chaque fois.

Bonne journée à toi aussi ;-)

3:52 AM  
Anonymous charlotte m said...

bonjour, je dois faire une analyse de cette maison pour un cours, et j'aimerais savoir, puisque tu l'as étudié, si tu pouvais m'envoyer des notes ou quelque chose comme ça ... merci d'avance

2:53 PM  

Post a Comment

<< Home