Monday, September 11, 2006

Le futur lower Manhattan


Trois des architectes chargés de la conception du site où se dressait le World Trade Trade Center de New York, détruit le 11 septembre 2001, ont dévoilé leurs projets jeudi dernier, donnant un premier aperçu global du futur "lower Manhattan".

Les Britanniques Norman Foster et Richard Rogers et le japonais Fumihiko Maki ont conçu chacun l'une des tours qui seront construites d'ici 2012 autour du mémorial des attentats.

3 architectes pour 3 approches architecturales distinctes:

Baptisée "200 Greenwich Tower" ou "Tour n° 2", la tour conçue par le cabinet d’architecture britannique Foster and Partners s’élèvera à 382 mètres de haut et comprendra 78 étages. Elle disposera notamment d’une surface commerciale d’environ 15.000 m2 "C’est un symbole puissant de foi en l’avenir" , a déclaré Norman Foster. "La hauteur impressionnante de la tour célèbre l'esprit qui dès l'origine a conduit Manhattan à construire en hauteur, et le sommet en forme de diamant sera un repère dans la ligne de gratte-ciel de la ville".

Dessinée par Richard Rogers, la "175 Greenwich Tower", ou " tour n°3 " sera haute de 352 mètres pour 71 étages, elle laissera une large place à la transparence. Construite sur trois étages, l’entrée offrira notamment une vue sur le mémorial.

Enfin, la "150 Greenwich Tower", ou " tour n°4 ", conçue par Fumihiko Maki complète l’ensemble. Haute de 288 mètres, cette tour de 61 étages offrira un design minimaliste ainsi qu’une couleur évoluant selon la lumière du jour.

Composé de ces trois immeubles, de l’emblématique tour de la Liberté et d’un mémorial aux victimes du 11 septembre, le futur World Trade Center (dont la construction est déjà entamée ) devrait voir le jour en 2012.

[+] http://www.wtc.com/

0 Comments:

Post a Comment

<< Home