Thursday, October 12, 2006

"L'œil et l'aile" de Daniel Libeskind



La ville de Denver (Colorado) a inauguré ce 7 octobre l’extension de son musée d’art conçu à l'origine par l'architecte italien Gio Ponti.
L’architecte Daniel Libeskind, a trouvé son inspiration dans la ville de Denver et dans les pics des Montagnes Rocheuses avoisinantes pour façonner des volumes anguleux qui semblent émerger du sol.


"The amazing vitality and growth of Denver from its foundation to the present inspires the form of new museum. Coupled with the magnificent topography with its breathtaking views of the sky and the Rocky Mountains, the dialogue between the boldness of construction and the romanticism of the landscape create a unique place in the world. "
Daniel Libeskind
[L'étonnante vitalité et croissance de Denver depuis sa fondation jusqu'à présent inspire sa forme au nouveau musée. Couplé à la magnifique topographie avec ses vues stupéfiantes du ciel et des Montagnes Rocheuses, le dialogue entre la "rudesse"de la construction et le romantisme du paysage crée un endroit unique au monde.]

La structure du bâtiment, calculée par les ingénieurs d’Arup, a nécessité la mise en oeuvre de 2.740 tonnes d’acier. Un logiciel 3D permettait de localiser avec précision chacune des poutres de la charpente.
Cette ossature a ensuite été revêtue extérieurement de 9.000 panneaux en titane blanc.

Le choix des matériaux a été fait de manière à préserver le contexte existant avec l'utilisation de pierres locales, quant à l'utilisation de matériaux innovants comme le Titane, l'architecte explique que le mélange entre tradition et modernité permet de relier le Denver d'autrefois au Denver du 21°Siècle…

[+] Daniel Libeskind
[+] [A voir] Une ligne du temps permet de découvrir en image, les différentes étapes de la réalisation du Musée, des premiers croquis de Libeskind à l'inauguration… ça vaut le coup d'œil.
Suivre les liens "Planning; Design; Construction; Realization"> Timeline

Illustrations: BitterBredt.de pour le NY Times

5 Comments:

Anonymous Benoît L. said...

Très très impressionnant.
Dommage que le parvis ne semble pas à la hauteur.

12:18 PM  
Blogger vasquito said...

hi there...
check my blog, I think you will like it...
www.imagenbuenosaires.blogspot.com

1:19 AM  
Blogger vasquito said...

hi!

1:19 AM  
Blogger halline said...

robe de mariée designer
robe de mariée designer

12:07 AM  
OpenID yespromdresses said...

particulier, la queue supérieure de la pendule avec petites vestes, roses de soie poitrine pointillée densité et de manière ordonnée, ce qui reflète les petits robe à la mode détails de la robe, en passant par les roses comme la jeune fille moderne que la personnalité passionnée.Par conséquent, un processus complexe de la robe de mariage robe de bal allant de quelques mois près de la moitié d’un an avant les mains mariée. Il est également le mariage doit s’appuyer sur une technologie avancée, de sorte que le robe de bal

2:56 AM  

Post a Comment

<< Home